Limites de la science : une morte se réveille

Un patiente fait un malaise à l’hopital et est déclarée morte.
Mais elle se réveille en forme, 14h plus tard !
Si la famille avait écouté le personnel médical et l’avait « débranchée », elle serait pour le coup véritablement décédée.

« Lydia, 60 ans, se rend lundi dans le service d’oncologie pour subir une séance de chimiothérapie. À 9 h 10, elle reçoit une perfusion et avale un comprimé, puis son état se dégrade alors à une vitesse vertigineuse…

« Le médecin urgentiste m’a dit que ma mère avait fait un accident cérébral, qu’elle était toute bleue et dans le coma », puis « Il faudra prendre une décision pour débrancher la machine » », raconte son fils.

La famille obtient le transfert de Lydia au CHU de Bordeaux par le Samu. Après quatorze heures d’absence totale, Lydia annoncée « cliniquement morte » s’est réveillée en disant : « Ah, qu’est-ce que je suis bien, j’ai bien dormi ! »

« C’est une forme de miracle », reconnaît Yves Noël, directeur de la polyclinique (…) »

(Source et suite)

1 commentaire concernant l'article “Limites de la science : une morte se réveille”

  1. Archive vidéo à revoir

    Marine Le Pen : faites ce que je dis, pas ce que je fais !

    ______________________

    Publié par guillaume d sur LePost

    « Marine et Jean-Marie Le Pen avait jusqu’ici villipendé très violemment Bruno Gollnisch, critiquant son souhait d’union avec les « félons » d’hier. Jean-Marie Le Pen était allé jusqu’à l’accuser d’être « le candidat des dissidents ». Comme quoi au FN, les choses évoluent.

    Cette vidéo, vous l’aurez compris, date en réalité de la campagne présidentielle de 2007. Remplacez dans la vidéo Philippe de Villiers par Carl Lang.Vous serez saisi!

    Plutôt drôle, non? »

    http://www.lepost.fr/article/2010/10/20/2275254_exclusif-marine-le-pen-se-rallie-a-l-idee-d-une-union-des-patriotes.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.