Dans une guerre de moins en moins larvée et de plus en plus directe entre Téhéran et Washington, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne déclare avoir arrêté des espions de la CIA et dit vouloir diffuser prochainement leurs aveux en vidéo.
Trouvé sur le Times of Israël : « Un général iranien a affirmé lundi que les forces de sécurité de la République islamique avaient découvert et démantelé un « nouveau réseau » d’espions de la CIA agissant pour le compte des Etats-Unis, disant que de plus amples détails seraient révélés « dans un futur proche ».
Ali Shamkhani, secrétaire du Conseil de sécurité national suprême, a ajouté que Téhéran et certains de ses alliés avaient formé un « réseau international de contre-espionnage » contre les Etats-Unis, selon l’agence de presse iranienne Mehr.
Shamkhani a noté que le ministère des Renseignements de Téhéran publierait « les vidéos et confessions relatives au dossier dans un avenir proche », a fait savoir l’agence.
« Nous avons fourni des informations sur le réseau exposé à certains pays alliés dans lesquels il opérait, ce qui a abouti à la mise à nu et au démantèlement de ce réseau d’agents américains et à la condamnation d’agents de la CIA dans différents pays », a-t-il ajouté.
Certains espions du réseau mis sur pied, selon Irna, par l’Agence centrale du renseignement des Etats-Unis (CIA), ont déjà été arrêtés et remis à la justice. L’agence ne donne toutefois aucun chiffre et ne précise pas la nationalité des suspects. »