Selon des témoins cités par le journal le Sun, une « explosion » s’est produite à l’heure de pointe dans une rame du métro, blessant des passagers, brûlés au visage. Certains médias britannqiues parlent de 17 à 20 blessés, information non confirmée par les autorités.
Quoi qu’il en soit, une journaliste du site Metro.co.uk, présente sur place, a elle aussi évoqué des personnes blessées au visage. D’après la BBC, une femme a été hospitalisée, « brûlée de la tête aux pieds ».
L’IED : un grand seau en plastique
BREAKING Video of the imidiate aftermath of the explosion (credit @sylvainpennec ) pic.twitter.com/yQERnyw1bb
— News_Executive (@News_Executive) 15 septembre 2017
« Nous sommes au courant d’un incident à la station de métro de Parsons Green. Des policiers sont sur place », a tweeté la police de la ville. Les services d’ambulance londoniens ont également indiqué se trouver sur place.
Des photos diffusées sur Twitter montrent, à l’intérieur d’une rame de métro, un grand seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché, d’où s’échappent des fils électriques.
Les services de transport ont annoncé la suspension du trafic entre les stations Edgware Road et Wimbledon, sur la District Line, qui dessert Parsons Green.