Le président de club de foot de Montpellier Louis Nicollin a été destitué de son « Prix contre l’homophobie » après une nouvelle déclaration injurieuse sur RMC. En novembre 2009, après avoir traité un joueur de « petite tarlouze », il avait été condamné à deux mois ferme d’interdiction de toute fonction officielle et deux mois avec sursis par le Conseil national de l’éthique du foot.
Puis pour se faire pardonner, il signe la Charte contre l’homophobie de l’association « Paris Foot Gay » et participe à un clip de lutte contre « l’homophobie » dans le foot. Pour récompense, il est désigné lauréat du « Prix Pierre Guénin contre l’homophobie » 2012.
Chassez le naturel et il revient au galop. Il a déclaré sur l’antenne de RMC, le 12 avril dernier : « J’ai stressé énormément pendant tout le match, expliquait-il alors dans l’émission de foot « Luis attaque ». D’ailleurs au dernier moment je n’y suis pas allé parce que j’ai eu peur. (…) Oui, je suis un pédé, mais enfin qu’est-ce que tu veux, j’ai eu peur ».