Finlande, Danemark, Allemagne : les uns après les autres, les Etats européens suspendent les renvois de réfugiés vers la Grèce à la suite d’une décision de justice qui contraint l’UE à reconsidérer ses règles en matière de traitement des demandes d’asile.
La Cour européenne des droits de l’homme a fait souffler un vent de panique en condamnant vendredi la Belgique à verser 20.000 euros à titre de dédommagement à un demandeur d’asile afghan renvoyé en Grèce conformément à une réglementation de l’Union européenne, dite « Dublin II » : celle-ci prévoit que toute demande d’asile soit examinée dans le premier pays d’accueil dans l’Union européenne.
La Cour a fondé sa décision sur le fait que les demandeurs d’asile sont systématiquement placés en détention en Grèce et sont souvent brutalisés par la police. En outre, très peu de demandes aboutissent.
Voici quelques morceaux choisis d’un texte de Kemi Seba (Mouvement des Damnés de l’Impérialisme) intitulé:
La véritable virilité pour les afro-descendants réside dans le retour en Afrique.
“…la véritable virilité pour les afro-descendants réside dans leur retour en Afrique afin de participer à la construction de ce continent, plutôt que dans la mendicité d’une place en France en prônant l’intégration…
Il est clair que l’ambiance, en France, est délétère, déjà pour les Français dits de souche, au vu de la crise économique et de son lot de délocalisations, de pertes d’emplois, de chômage record (…) font que la vie pour cette population est insupportable, intenable.
…la seule et unique solution pour extirper ces communautés de la lente “clochardisation”, à laquelle certains font déjà face, est de se prendre en main. Se prendre en main en se disant qu’il vaut mieux être roi chez soi que mendiant chez autrui.
L’Afrique est un continent riche qui n’attend que ses enfants… Que ceux qui l’aiment véritablement viennent à elle pour travailler à son développement, plutôt que de continuer à s’émerveiller devant l’occidental allaitement qui nous avilit à travers bon nombres d’oeuvres pseudo-humanitaires.
L’Occident en général, et la France en particulier, n’a plus les moyens d’accueillir décemment les gens sur son territoire. Elle n’a déjà plus rien à s’offrir à elle-même, ce n’est certainement pas à des populations immigrées en difficulté qu’elle offrira quoique se soit…il est préférable de faire retour en Afrique pour construire un chez soi sûr.
Le retour volontaire et définitif en Afrique pour des objectifs clairs, viables est la seule et unique voie pour remédier aux problèmes que rencontrent ces populations d’immigrés en difficulté installées en France. On ne peut se sentir bien là où l’on n’est pas désiré, là où il n’y a plus de perspectives d’avenir, là où on n’est pas chez soi.”
Lien pour le texte en entier: http://www.kemi-seba.com/newspost/la-veritable-virilite-pour-les-afro-descendants-reside-dans-le-retour-en-afrique/
En sachant que j’ai uniquement coupé les passages ou l’ami Kemi nous explique que les noirs sont victimes d’actes racistes, que leur vie ici est insurportable, agréssés par des desouches des que la nuit tombe, c’est bien connu.
Kemi Seba, annonce quitter la France pour le Sénégal en mai 2011, gageons que ses semblables le suivront, ainsi que tous le reste des immigrés originaires d’Afrique noire et du Maghreb pour qui ces quelques réfléxions et constats valent aussi.
J’ai du respect pour lui et ses projets empreints d’un certain courage et de beaucoup de bon sens.
Helas courage et bon sens sont tres peu répandu chez ses congénères.
Son discours victimaire m’insupporte.