Le monde est parfois petit ! Ainsi, si nous savions qu’avant d’être président, Macron était employé chez la banque Rotschild, un article de Causeur nous apprend qu’Assa Traoré travaillait à l’Oeuvre de protection des enfants juifs-Baron Edmond de Rothschild, contrat qui a pris fin en décembre 2019. Il ne s’agit certes pas juridiquement du même employeur, la banque étant distincte de l’association caritative, mais on voit très clairement les mêmes réseaux !
D’ailleurs, nous dit Causeur, l’employeur d’Assa Traoré était très complaisant avec son employée. Celle-ci étant en arrêt-maladie depuis la mort de son frère Adama (en juillet 2016), bien que depuis cette date, elle eût une activité militante débordante (meetings, interview, manifestations, écriture d’un livre, etc etc). On comprend pourquoi, dans son livre en dernière page, elle « remercie la fondation Opej pour sa compréhension et son soutien » (OPEJ : Oeuvre de protection des enfants juifs-Baron Edmond de Rotschild).
On notera aussi que l’assurance maladie n’était pas non plus très regardante avec la victime de racisme systémique Assa.
Combien de salariés français peuvent rester en arrêt maladie plus de trois ans sans visite d’un médecin de la sécurité sociale ?
Du reste, son métier d’éducatrice consistait apparemment à avoir des vacances avec des jeunes défavorisés, c’est la raison pour laquelle Assa se trouvait en Croatie quand son frère est décédé. Bref, le métier d’Assa semble d’être payée pour être en vacances ! On vous le dit, il existe vraiment un racisme systémique (c’est à dire institutionnel, promu par la société) en France ! Mais ce racisme est anti-blanc !
Au final, cette affaire montre qu’Assa a en réalité été privilégiée de la société avec la complicité de son employeur, une association financée par des réseaux qui sont les mêmes que ceux qui sont à la tête de l’État !