Magouille & Co : une panne d’électricité troublante à Levallois

Alors que Serge Bloch Dassault est suspecté d’avoir commandité un meurtre pour couvrir son système mafieux, le couple Balkany aurait-il tenté de cacher la réalité à ses administrés ?

4 juin, au soir. Les habitants de Levallois s’installent devant leur télévision, pour visionner un « Complément d’Enquête » consacré à leur très controversé maire, Patrick Balkany, et à ses déboires judiciaires et financiers. Quand, surprise, le courant se coupe. Très vite, Twitter est inondé de messages : « Coupure de courant à répétition pendant #CDenquête dont l’objet est … #Balkany ! Coïncidence ? Je ne pense pas. #Levallois »

De nombreux Levalloisiens soupçonnent ici le couple Balkany d’avoir intentionnellement fait sauter les plombs, pour qu’ils ne puissent pas regarder l’enquête de France 2, à priori truffée de révélations gênantes. Comble, le courant ne serait revenu qu’à la toute fin de l’émission. De quoi nourrir un peu plus les doutes des Levalloisiens.

Mais que néni. Comme l’indique Francetv info, qui a interrogé ERDF sur le sujet, « il n’y a pas eu de panne de courant chez les particuliers ». On pouvait d’ailleurs voir des fenêtres éclairées, sur quelques-uns des clichés postés par des habitants sur Twitter. »Nous n’avons eu aucun appel au centre de dépannage », a en outre expliqué ERDF au site d’information.

Il s’agirait en fait d’un problème propre à plusieurs quartiers de Levallois, non gérée par le réseau de distribution ERDF. La mairie, elle, a annoncé sur sa page Facebook qu’elle allait porter plainte contre X. L’incident technique étant dû, selon des techniciens dépêchés sur place, « à la surtension momentanée d’un disjoncteur », ou « à un acte de malveillance ».

Source