Une vingtaine de djihadistes ont été tués ou capturés dans le nord-est du Mali lors d’une opération des forces françaises de Barkhane dans la nuit de mardi à mercredi, a confirmé jeudi le porte-parole de l’état-major français.
Le raid, qui impliquait les forces spéciales françaises, s’est concentré sur « trois objectifs de groupes armés terroristes » entre Boghassa et Tin Zaouatine, dans une zone de prédilection du groupe Ansar Dine, a précisé le colonel Patrik Steiger lors d’un point de presse.
« Le bilan, qui est encore provisoire, est d’une vingtaine de terroristes tués ou capturés, de trois véhicules détruits, d’armements qui ont été récupérés ainsi que d’un grand nombre de documents qui ont été saisis », a-t-il dit.
Les forces françaises ont mené des frappes aériennes « suivies d’assauts héliportés appuyés par les hélicoptères Tigre et conclues par un engagement au sol. »
Cinq Mirage 2000, deux hélicoptères Tigre et une Gazelle Hot (équipée de missiles filoguidés) ont participé à l’opération.
Oui , oui , et encore oui . Ajoutrez toutes les félicitations que vous voudrez ; mais n’oubliez pas l’essentiel , ce que personne ne voit .
Envoyez au tapis des islamistes , ce n’est que de l’amusement . Dérisoire !
L’antiraciste chevronné Kissinger et son compère de l’ex URSS , eux , ils voyaient juste . Pas des jobards , les gars ..
Un programme pour restreindre la démographie de certaines populations ( vous devinez lesquelles ) en s’en prenant à leur ADN
Tout le reste , c’est du vent .