« Johanna était âgée de 27 ans, elle a été tuée de 14 coups de couteau en pleine rue au Havre (Seine-Maritime) lundi, sous les yeux de ses trois enfants en bas âge, par son conjoint. L’homme a été placé en garde à vue, puis mis en examen et écroué. La victime avait réalisé de nombreuses démarches pour se séparer de ce dernier, en vain.
Ses appels aux secours n’ont pas permis d’empêcher ce terrible drame. Johanna a été tuée à coups de couteau par son conjoint Idrissa T. en pleine rue, devant le supermarché Leader Price du Havre.
L’homme s’est rendu au kebab où se trouvait Johanna et ses trois enfants, à la mi-journée lundi. L’une des amies de la victime, Houleymata, explique à Paris-Normandie qu’Idrissa T. avait peu avant appelé Johanna pour l’informer qu’il ne pouvait pas récupérer leurs enfants à l’école. « C’était en principe au père de les récupérer, mais il a prévenu sa mère qu’il ne pouvait pas. C’était faux, c’était pour la suivre, comme souvent », raconte Houleymata. Une dispute a alors éclaté dans le restaurant et la jeune femme de 27 ans a demandé au gérant de l’établissement « d’appeler la police si jamais son ex devenait agressif ».
« La mère allait les chercher à la sortie de la mi-journée, et convenait avec le mis en cause de se retrouver dans un kebab où il ramenait le cadet. Une dispute survenait dans cet établissement au sujet des enfants, et le père les emmenait à l’hypermarché voisin pour leur acheter des glaces, la victime les attendant dans le kebab », a détaillé le procureur de la République François Gosselin.
C’est en sortant du supermarché qu’Idrissa T. a poignardé à de nombreuses reprises Johanna, avec un couteau « dont il se disait habituellement porteur en raison de menaces dont il aurait fait l’objet », a précisé le procureur. Les examens ont montré que Johanna avait reçu au total 14 coups de couteau sous les yeux de ses trois enfants de 2, 4 et 6 ans, un véritable acharnement. […] »
Source Actu17