Lors d’une (mensongère) « cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage » présidée par Manuel Vall à Paris samedi, le ministre de la « Justice » Christiane Taubira n’a pas voulu chanter la Marseillaise.
Alors que certains politiciens en profitaient pour la critiquer, elle n’a rien trouvé de mieux à répondre que « Certaines circonstances appellent davantage au recueillement… qu’au karaoké d’estrade ». (source)
Il faut se souvenir que Christiane Taubira était il y a quelques années encore indépendantiste guyanaise, qu’elle voulait mettre les Français dehors de cette région. Elle est animée d’une hostilité viscérale envers la France et rejette donc la Marseillaise en tant que c’est (à tort ou raison, ce n’est pas la question) symbole de ce pays…
A propos d’esclavage, il faut rappeler que les négriers furent principalement Africains et Arabes (et, en ce qui concerne l’Occident, juifs).
Il faut aussi rappeler ces propos raciaux de Taubira : « il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabe-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes» ».