Incroyable ! 3 racailles (probablement des allogènes) se servent d’un gyrophare, prennent en chasse une voiture, arrêtent son conducteur et se font passer pour des policiers de la BAC; ils écopent de seulement 135€ d’amende. Pas de prison avec sursis, pas de travaux d’intérêt général, seulement 135€ ! C’est moins qu’un stationnement gênant à paris…
France Bleu : « C’est un sketch, un très mauvais signal envoyé par la justice », s’exclame Rudy Manna, secrétaire régional PACA du syndicat Alliance Police national, lorsqu’il apprend la décision de la justice marseillaise concernant les trois « faux policiers », interpellés dans le 15e arrondissement dans la nuit de mardi à mercredi. Placés en garde à vue après avoir tenter un faux contrôle vers 3h30 du matin, ils ont été remis en liberté.
Bien connus des services de police, les individus âgés de 19, 25 et 29 ans, ont équipé leur voiture d’un gyrophare et ont pris en chasse un véhicule, obligeant son conducteur à s’arrêter. Ils se sont ensuite présentés comme un équipage de la BAC, sans savoir que l’homme qu’ils venaient de stopper était lui-même policier de la BAC Nord, en civil.
Le parquet a finalement décidé de ne pas les condamner pour s’être fait passer pour des agents de police, mais uniquement pour détention d’un gyrophare. Les trois hommes écopent donc d’une amende de 135 euros.