Colère de la bien-pensance européenne, Salvini ose mettre en place un couvre-feu pour les repaires de racailles étrangères et de trafiquants de drogue. Une honte !
Un amendement à un décret sur la sécurité et l’immigration obligera ainsi « ces magasins ethniques » à fermer leurs portes à 21h, a déclaré le vice-Premier ministre jeudi dernier lors d’un Facebook Live, évoquant des lieux devenus des « repaires d’ivrognes, de trafiquants de drogue » et autres fauteurs de troubles. C’est donc au nom du respect de l’ordre public et de la baisse de criminalité que le dirigeant italien justifie cette mesure.
Matteo Salvini assure toutefois qu’il ne s’agit pas « d’une initiative contre les magasins étrangers » , mais elle viserait à lutter contre les « abus de certaines » de ces boutiques qui se trouvent « presque toutes gérées par des citoyens étrangers », a-t-il expliqué. Les supérettes visées par le ministre italien sont principalement tenues par des personnes originaires d’Inde ou du Bangladesh.
Source : JDD