Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, qui avait déjà apporté son soutien aux Gilets jaunes, a attaqué une nouvelle fois Emmanuel Macron.
Le Parisien effaré rapporte :
« J’espère que les Français pourront se libérer d’un très mauvais président».
Curieux voeu que celui formulé ce mardi sur Facebook par Matteo Salvini, vice-président du Conseil en Italie et patron de la Ligue (extrême droite).
Evoquant les Européennes du printemps prochain, il a appelé « le peuple français » à « reprendre en main son avenir et son destin, son orgueil mal représentés par un personnage comme Macron ».
« Je suis proche, avec tout mon coeur et tout mon travail, du peuple français, de millions d’hommes et de femmes qui vivent en France avec un très mauvais gouvernement et un très mauvais président de la République », a-t-il ajouté dans une vidéo.
Cette énième attaque contre le président français intervient après un tir de barrage la veille du Mouvement 5 Étoiles, (M5S, antisystème), l’autre composante de la majorité gouvernementale, et de son chef de file Luigi Di Maio, contre la France « colonialiste ». »