Selon les informations du Point, la frégate française Aquitaine, postée en Méditerranée orientale dans le cadre de l’opération Chammal, a été survolée durant le week-end par au moins un avion russe affichant une posture « agressive », selon le terme que nous avons entendu, caractérisée par deux éléments. Le premier, c’est la proximité : l’appareil est passé au plus près du navire français. Alors que de telles visites russes ne sont pas rares dans les parages des navires français, elles se situent généralement à une distance raisonnable, marquant ainsi une attitude clairement dénuée d’ambiguïté, à défaut d’être amicale. Cette fois, la visite a été nettement plus belliqueuse.
Le deuxième élément significatif, c’est que l’avion était, cette fois, doté de ses armes, transformant le passage en un message très clair aux autorités françaises, et singulièrement au président de la République Emmanuel Macron, chef des armées. Le navire visé est l’un des fleurons de la marine française, doté d’un équipement qui n’a encore jamais servi dans des conditions opérationnelles, le missile de croisière naval, ou MdCN. Il peut frapper un objectif à plus de 1 000 kilomètres de son point de départ et serait en mesure d’être utilisé lors de frappes contre le régime de Bachar el-Assad ; cette option avait déjà été évoquée en 2017. Le site spécialisé Mer et Marine étudie ici cette hypothèse d’emploi d’une arme qui connaîtrait ainsi son baptême du feu.
Source : Le Point
L’USS DonaldCook a également quitter Chypre ce matin :
https://infosdanyfr.wordpress.com/2018/04/10/lavion-radar-russe-a-50-fait-le-tour-de-la-cote-syrienne-alors-que-les-etats-unis-menacent-dattaquer/
C’est tout ce que mérite cette armée française qui va à la guerre sous couvert de faux-drapeau.