Alors que des membres des « Black blocs » issus de la mouvance anarchiste ont perturbé la manifestation parisienne du 1er-Mai, le meneur des Insoumis avait écrit qu’il s’agissait « sans doute de bandes d’extrême droite ».
Le chef de file des Insoumis a lui eu l’occasion d’opérer un rétropédalage sur BFMTV et RMC, ce mercredi 2 mai. Il a en effet été interpellé par Jean-Jacques Bourdin au sujet des casseurs ayant infiltré la manifestation : « Vous avez dit qu’ils étaient d’extrême droite, personne n’a compris ! » Jean-Luc Mélenchon reconnaît alors qu' »apparemment, ce n’est pas le cas » Avant de tenter d’expliquer son tweet inexact. « Sur le moment, j’étais en train, pour être honnête, je rentrais de Marseille, on avait fait la manif le matin, je remontais. On m’a dit ‘oh là là, ça casse’. Et comme en ce moment des violences d’extrême droite il y en a partout, et que ça n’a l’air d’intéresser personne des importants de l’Etat… »
Le leader de gauche fait alors référence à plusieurs événements ayant émaillé l’actualité ces dernières semaines : les menaces de mort proférées par des groupuscules d’extrême droite à l’encontre de membres de la France insoumise, mais également la démonstration de force de Génération identitaire dans les Alpes afin d’intimider les migrants. Autant de faits qui ont conduit Jean-Luc Mélenchon à une association d’idées expéditive : « Je me dis, ‘ah ça, des gens qui empêchent une manif du 1er-Mai d’avoir lieu, bon bah c’est des fachos. Alors évidemment quand je suis arrivé j’ai vu qu’il s’agissait d’autre chose.«
Source : Marianne
Qui entretient le camarade Méchantcon ?
Affublé d’une instruction marxiste des plus » basic » le personnage mobilise les mécontents , les laissés-pour-compte , au service du Grand Capital apatride .
Il est très utile à ceux qu’il prétend combattre . Aucune initiative intempestive ne surgira du côté des Ce sont de bons toutous fidèles à Uncle Sam .
De plus ils ne comprennent strictement rien aux mouvements du monde actuel . L’inquiétante explosion démographique des » shit holes » est la menace effrayante qu’il nous faut addeintezr . Puis-je rappeler les propos du Général – et de quelques autrees – rema
Vos propos sont décousus, et on n’y comprend rien, pas même votre pseudo, « rquant que nous avons des armes ». Que veut dire » L’inquiétante explosion démographique des » shit holes » est la menace effrayante qu’il nous faut addeintezr » ? Confus, non ? Je vous conseille d’arrêter les cigarettes qui font rire…