Selon le directeur de l’agence de missionnaire AsiaNews, Monseigneur Luigi Padovese, vicaire apostolique catholique d’Anatolie, assassiné récemment par son chauffeur, l’aurait été dans le cadre d’un sacrifice rituel musulman.
Ce directeur, rapportant des informations de son correspondant en Turquie, a affirmé cela sur une chaîne de télévision turque. La victime aurait d’abord été poignardé, puis, parvenant à s’échapper, aurait été rattrapée puis décapitée. L’assassin aurait ensuite hurlé « J’ai tué le grand Satan, Allah Akbar », depuis le toit de la maison du prêtre.
Quelques jours avant, il avait été relâché d’un établissement psychiatrique récemment et aurait affirmé avoir eu une révélation divine.
Cet acte inqualifiable survenant en pleine crise de la flottille de la liberté, il n’est pas à exclure que la Turquie ait voulu passer ces éléments sous silence; il sont, il est vrai, difficiles à concilier avec l’image de victime agressée qu’elle cherche à se donner dans cette dernière histoire.
Merci à Jeanne-Marie
François Bon
Il est beau le pays musulman dit » laique » et le plus « civilisé!
Ca rappelle la mort du frere Roger a Taize.
Vous remarquerez au passage aucune condamnation pour Christianophobie, et de la part du Gouvernement Turque (faut-il encore s’étonner de leur duplicité et de leur barbarie à ceux là, peuple barbare de pédomanes) ni des autorités onusiennes et autres organisations orwelliennes.
Par ailleurs, à chaque fois qu’un musulman égorge au couteau, on le fait passer pour fou, alors qu’en fait, il ne fait qu’appliquer l’Islam à la lettre.
Cette idéologie est vraiment mortifère, faut bouter hors de nos frontières tous ses adeptes déments et sexistes.
Enfin, dernier mot ce n’est pas la première fois q’un représentant chrétien se fait égorger en Turquie, à bon entendeur…..Evitez ces pays à tout prix au niveau touristique, faut les boycotter!
des représentants de tout les cultes se font assainer partout dans le monde
pourquoi me direz vous ?
simplement qu’il y’a des fous partout c’est tout y’a rien d’autre a comprendre c’est comme les violeurs ,les voleurs et le reste
Quelle idée d’embaucher un ancien interné psychiatrique en chauffeur aussi …
La charité chrétienne ?