Mgr Dufour souhaite un bon ramadan en citant un auteur appelant au meurtre et au djihad

Au lieu d’appeler les musulmans à se convertir en citant d’excellents auteurs catholiques, l’évêque d’Aix et Arles cite un juriste de la plus pure tradition sunnite… Mgr Dufour avait pourtant organisé le 6 mars dernier, une veillée de prière pour les chrétiens d’Orient ! A noter que le pape François a également cité un auteur musulman (soufi) dans son encyclique « Laudato si ».

Trouvé sur l’Observatoire de l’Islamisation :

Monseigneur Christophe Dufour, évêque d’Aix et Arles, écrit :
A vous, amis musulmans,
Vous commencez ce mois de Ramadan, temps de jeûne, de prière, de partage. En ce moment important nous prions Dieu qu’il vous bénisse.
Un hadith prophétique de votre tradition dit bien: « Nul d’entre vous n’est un croyant tant qu’il ne souhaite pour son frère ce qu’il souhaite pour lui-même. » (Les Quarante Hadîths de Nawawi, 13)Lire la suite du communiqué.
Dans les Quarante Hadîth du célèbre juriste sunnite An-Nawawi (1233-1277) cités respectueusement comme « prophétiques »  par Mgr Dufour on lit :
 
Le hadith n° 8 :«Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zekâa »
Le hadith n°14 :«Il n’est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s’il s’agit d’un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane». 
 

Le hadith n°17 :«Certes, Allah a prescrit de pratiquer le bien en toutes choses. Lorsque vous tuez, tuez bien. Lorsque vous égorgez, égorgez bien. Que chacun de vous aiguise son couteau et traite bien sa victime».
Le hadith n°29: « Veux-tu que je te montre la partie principale de la religion, sa colonne vertébrale et son sommet ? » « Oui, ô Envoyé d’Allah », répondis-je. Il répondit: « La partie principale de la religion c’est la soumission à Allah, sa colonne c’est la prière rituelle, et son sommet la guerre sainte« 
Dans son livre « Riyad As-Salihin » [Les jardins des saints], un chapitre est entièrement consacré à la « guerre sainte » Il s’agit clairement, suivant les  enseignements du « prophète », de combattre les « idolâtres » les « polythéistes » et plus généralement ceux qui n’attestent pas que Mahomet est l’envoyé d’Allah. On y lit :« 390. Selon Ibn ‘Omar , le Messager de Dieu a dit : « On m’a ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas de divinité hormis Dieu, que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, qu’ils accomplissent la salat et qu’ils s’acquittent de la zakat. S’ils s’en acquittent, alors ils préservent de moi leur vie et leurs biens, excepté dans le cas où ils sont coupables au regard de l’islam, et Dieu les jugera en dernier ressort. »