Les éditions Omnia Veritas (installées hors de France) rééditent de nombreux textes au mépris des droits d’auteur (éditions « pirates »), mais, plus grave encore, sont ésotéristes.
Elles rééditent de bons livres mais publient des livres perfidement antichrétiens et gnostiques (comme certains d’Evola), et mettent à la fin de tous leurs livres, y compris d’auteurs catholiques, des publicités pour leurs autres livres, y compris les plus scandaleux.
Il faut donc se méfier… et si vous offrez un de leurs livres à quelqu’un, ôter les pages de publicité à la fin.
De plus, elles ont par exemple réédité (sans demander à personne) un texte de l’excellent contre-révolutionnaire catholique Jean Vaquié sur le dangereux gnostique René Guénon, intitulé L’imposture guénonienne.
Or, à la fin de ce livre de Vaquié – qu’elles éditent sans autorisation – elles ajoutent un long texte qui entend détruire les explications et arguments qu’expose Jean Vaquié et défendre Guénon !
Et rien n’est précisé sur la couverture !
On croit donc acheter un livre critiquant la pensée de Guénon et l’on se retrouve avec le texte de Vaquié suivi de sa (pseudo)-réfutation ! Une façon de faire particulièrement perverse, dans le but d’attirer des lecteurs catholiques pour ensuite les faire changer…
Quand elles sont les seules à avoir édité un bon texte, on peut l’acheter (avec précaution à cause des publicités de fin et après s’être renseigné auprès du libraire pour savoir si le contenu n’a pas été amputé ou « complété » comme pour Vaquié) mais il faut, quand un titre est édité par plusieurs éditeurs, privilégier d’autres maisons d’édition, et espérer que les auteurs catholiques évitent de faire publier leurs ouvrages chez Omnia Veritas, ce qui serait difficilement compréhensible.
Ps : pour l’Imposture guénonienne, elle a par exemple été publiée par les éditions ACRF.