Montpellier : accusés d’homicides et sans date de procès, Ahmed et Alexandre sont relâchés

Scandaleux. La justice française est tellement saturée par l’augmentation de la délinquance qu’elle permet, par manque de moyen, la libération de deux personnes accusées d’homicide…

« Tous les deux avaient été incarcérés en 2016, l’un pour un meurtre à Lodève, l’autre pour un assassinat à Marseillan. Aucune date de procès n’avait pu encore être fixée devant la cour d’assises de l’Hérault, qui est déjà saturée jusqu’à 2021. La cour d’appel estime que leur détention provisoire dépasse les délais raisonnables.

[…]

Les faits sont pourtant gravissimes, et ils encourent une peine de 30 ans pour l’un, et la réclusion criminelle à perpétuité pour l’autre. Ahmed Bakiri, 49 ans, a été écroué le 12 mars 2016, après avoir abattu de plusieurs balles sur le parking de la clinique Saint-Jean, à Montpellier, Mohamed Benameur, dans le cadre d’une vendetta familiale étalée sur plusieurs décennies entre ces deux familles installées à Lodève.

Alexandre Petremann, 26 ans, est lui en prison depuis qu’il a assassiné le 14 février 2016 à Marseillan l’ancien concubin de sa nouvelle compagne, d’un coup de fusil tiré à distance, après lui avoir tendu un piège pour le faire sortir de sa caravane.

[…]

Midi Libre  via FDS

»