Moscou : des milliers d’émeutiers suite au meurtre d’un Russe par un immigré

Des milliers de personnes se sont livrées hier dimanche à des émeutes dans le sud de Moscou, en protestant contre le meurtre cette semaine d’un jeune Russe par un homme d’origine caucasienne ou asiatique.
Cet immigré a poignardé un jeune Russe de 25 ans, sous les yeux de sa fiancée, avant de s’enfuir (il n’a pas encore été retrouvé).

Les émeutiers, des jeunes pour la plupart parmi lesquels des nationalistes radicaux, ont enfoncé les portes du centre commercial Biriouza, dans le quartier de Biriouliovo (sud de la capitale), frappé des membres de la sécurité et brisé des vitres et devantures, avant de tenter d’incendier le bâtiment, selon la radio Echo de Moscou.

La foule a ensuite enfoncé les portes d’un entrepôt de légumes voisin où travaillent de nombreux immigrés que les habitants accusent d’être responsables du taux de criminalité très élevé dans ce secteur.

Cinq policiers ont été blessés au cours des affrontements avec les émeutiers et 380 personnes ont été interpellées, a indiqué un porte-parole de la police cité par l’agence Ria Novosti.
Dix autocars des forces spéciales de la police avaient été dépêchés sur les lieux, selon la radio Echo de Moscou.

« La Russie aux Russes », ont scandé les protestataires qui ont brulé et renversé quelques voitures.

La Russie occidentale est victime, avec Poutine, d’une immigration massive et fortement criminogène, principalement issue du Caucase et de l’Asie centrale.
Dans cette affaire, la comparaison de cette réaction russe avec ce qui se passe en France (au mieux une « marche blanche ») lorsqu’un Français est assassiné sauvagement et gratuitement par un immigré (voir des exemples ici), montre que le peuple russe est un peu plus vivant que le nôtre.