Vous ne connaissez pas Rosa Parks ?
C’est bien normal. Il s’agit d’une militante communiste afro-américaine : certes célèbre là-bas, mais pas en France, jusqu’à présent en tout cas et sauf peut-être chez les jeunes générations. Elle est moins connue que Colbert et surtout elle fit moins que lui pour la France.
Jean-Baptiste Colbert fut l’un des principaux ministres de Louis XIV et il réforma audacieusement la France et son État.
Les gauchistes et étrangers inassimilés le détestent car il serait à l’origine du « Code noir », encadrant juridiquement l’esclavage dans les colonies.
Ils oublient de préciser que ce fameux Code noir fut en un sens un progrès pour la condition des esclaves, règlementant un phénomène existant de fait.
Mais en réalité, on aura bien compris qu’ils s’agitent dans le cadre d’une vaste campagne contre l’Occident, son histoire et son identité.
Bref, le lycée Colbert de Thionville vient d’être débaptisé et renommé lycée Rosa Parks…
La région « Grand Est » assure que la décision remonte à avant les manifestations antiblanches qui secouent les Etats-Unis, ce qui est encore pire, en un sens.
On notera que la Région tout comme la municipalité, responsables de ce mauvais délire, sont aux mains non pas des communistes mais de… LR.