Un regroupement de quelques habitants a obtenu du tribunal d’instance de Châteauroux la radiation de dix religieux de la liste électorale d’un village de l’Indre !
C’est le dernier épisode de la querelle que font les laïcards à l’abbaye et au maire de Fontgombault.
Ce village compte 270 habitants dont une soixantaine de moines dans l’abbaye « catholique conservatrice »…
Il y a quelques mois, le village a fait parler de lui car le maire (proche de l’abbaye) a affirmé qu’il ne célébrerait pas de pseudo mariage homosexuel, et le conseil municipal a voté une motion de soutien, rappelant que « la loi naturelle est supérieure aux lois humaines », à la fureur des républicains.
Quelques habitants de gauche, aigris et très soutenus par les gros médias, qui assurent que le village est sous l’influence des moines de l’abbaye Notre-Dame, ont fait valoir devant la justice que certains moines bénédictins ne résident plus dans la commune et qu’ils sont désormais à l’abbaye Saint-Paul de Wisques dans le Pas-de-Calais (« reprise » en effet par l’abbaye de Fontgombault).
Ils ont donc obtenu la radiation de 10 moines, pour les élections de mars…
Mesquin, mais probablement pas suffisant pour faire changer la direction de la municipalité.
Le Point nous dit que « Les citoyens du collectif, qui ont pris la décision de présenter une liste alternative aux prochaines élections municipales à la suite de la condamnation par le conseil municipal du village en octobre dernier du mariage homosexuel pour motif que , comptent bien libérer Fontgombault du joug des religieux. »
Ces « citoyens » semblent oublier que le village s’est créé jadis autour de l’abbaye, et que c’est largement elle qui le maintient en vie. S’ils ne peuvent supporter quelques restes de chrétienté ni même d’ordre naturel autour d’eux, que ne vont-ils s’épanouir ailleurs ?!