Ce mercredi soir, devait se tenir dans l’église nantaise Notre-Dame du Bon Port, un concert de l’artiste Anna von Hausswolff, adeptes des chansons et mises en scène macabres, voire ésotériques.
Rappelons que le même diocèse s’oppose à la célébration de messes traditionnelles dans ses églises…
Mais cette fois, ce qui s’apparente à une profanation n’a pu se réaliser, grâce à l’intervention de jeunes catholiques non-reniés, qui ont bloqué les portes d’accès au lieu de culte :
INFO BV – Une quarantaine de catholiques bloquent actuellement les portes de l’église Notre-Dame du Bon Port à Nantes (Loire-Atlantique) depuis plus d’une heure. Ceux-ci veulent empêcher la tenue d’un concert ésotérique de l’artiste Anna von Hausswolff. pic.twitter.com/gzSkl3EcMg
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) December 7, 2021
Bravo à eux.
Il y a malheureusement de très nombreuses occasions qui mériteraient l’intervention de fidèles, devant la trahison des évêques : concerts indécents, expositions d’oeuvres scandaleuses, scandales religieux (par exemple les conférences de carême à Notre-Dame de Paris données par un… rabbin), etc.
Mais la génération vieillissante de cathos progressistes, malgré des apparences de triomphe avec François 0 au sommet, est en train de s’évanouir progressivement (car évidemment ces gens n’ont pas pu transmettre la foi à leurs enfants ou autour d’eux).