Nîmes : Florian, Brice, Nicolas et Kevin, des héros ordinaires

Pas de rencontre avec Macron, pas de plateaux TV, pas de récompense à des « awards » communautaires (voir ici pour Gassama)… Cette fois-ci, les médias n’avaient aucun intérêt à parler de héros ordinaires… Français.

 Le 23 février, deux voitures s’étaient percutées sur un pont qui enjambe le Vistre, à Vauvert, commune du Gard située à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Nîmes.

Alors que l’un des véhicules était tombé à l’eau avec à son bord une femme et ses deux enfants de 2 et 5 ans, les quatre hommes témoins de la scène s’étaient précipités dans la Vistre glacée, sans se concerter : occupants de plusieurs véhicules différents, ils ne se connaissaient pas. « Non on n’est pas des héros, sourient-ils et clament d’une même voix Kevin Mennesson et Brice Uriot. Les héros, ils sont au cinéma. On n’est pas Captain America ou les autres. Nous sommes des citoyens normaux ».

La jeune maman s’est vue mourir, ainsi que ses deux enfants. « J’étais presque sous les eaux, se souvient Géraldine. Et puis la portière de ma fille s’est ouverte, ça a été un tel soulagement. Je pensais que c’était la fin… Et puis la porte qui s’ouvre. Un visage, deux visages, trois visages… Merci. Merci les gars ».

Kevin Mennesson, Nicolas Mysiorska, Florian Rocha et Brice Uriol ont reçu tous les quatre la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement et les médailles de la ville du Cailar et du département. « On pensait que les occupants étaient décédés, et puis on a vu une petite main bouger sur la vitre. A vie j’aurais l’image de la petite main sur la vitre. On n’a pas réfléchi en se jetant à l’eau », souffle Florian.

1 commentaire concernant l'article “Nîmes : Florian, Brice, Nicolas et Kevin, des héros ordinaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.