Nous suivrons l’affaire mais compte tenu des faits, il y a fort à parier que cette petite frappe soit « une chance pour le France ».
Trouvé sur France 3 : une femme en fauteuil roulant et son fils de 4 ans lui-même handicapé ont été agressés gratuitement vendredi matin, dans la rue, à Anzin. Ils attendaient l’ouverture de la médiathèque 10 heures, rue Gustave Thiétard, lorsqu’ils ont été appréhendés par un individu « âgé de moins de 30 ans« , selon la victime.
L’homme, qui se trouvait lui aussi devant la porte de l’établissement, s’en serait d’abord pris à l’enfant, « Il lui a mis un coup de pied dans le dos, un autre dans le ventre, et quand j’ai essayé de le relever ils nous a jetés à terre« , témoigne la maman, toujours sous le choc. « Le coup qu’il a reçu dans le dos m’a vraiment fait peur, il a une maladie génétique avec une déformation de la colonne vertébrale« , raconte-t-elle. « C’était gratuit, on ne s’était pas regardé, pas parlé. Je ne comprends toujours pas« .
Mère et enfant ont été transportés par les pompiers à l’hôpital pour examens, mais ne souffraient heureusement pas de blessures graves.
Une enquête de police a été ouverte pour identifier et arrêter l’auteur de cette agression.