L’objectif de cette campagne de communication est d’opérer un distinguo entre l’islam (« religion de paix et d’amour ») et ce qui se passe au Moyen-Orient. Il faut pourtant rappeler que les soldats de l’« Etat Islamique » sont accueillis à bras ouverts par la population sunnite d’Irak et de Syrie. La porosité entre l’Islam et l’idéologie de l’EI existe bien et nos dirigeants mondialistes sont embarrassés. Cette vidéo et toute cette communication puante n’ont pour vocation que d’endormir une fois de plus nos défenses naturelles.
Qui a réalisé le film?
La fondation Active Change.
Qui dirige ce groupe?
Hanif Qadir, un militant associatif pakistano-britannique en lutte contre « l’extrémisme violent » et qui fut lui-même un ancien islamiste engagé auprès des Talibans.
Qui finance les programmes de réinsertion mis en place par la fondation?
Essentiellement, le gouvernement britannique, à travers les départements de l’Intérieur et des Affaires étrangères.
Fondée en 2003, la Fondation est devenue une organisation reconnue par l’Etat et à but non-lucratif en 2008. Cette année-là, un personnage singulier vient rejoindre le conseil restreint d’administation de l’ACF : Christopher Donnely.
Qui est-il?
Un ponte de l’establishement militaire atlantiste. De 1989 à 2003, l’homme a été le conseiller spécial du secrétaire général de l’OTAN. En 2005, il a fondé le Advanced Reaserch and Assessement Group, un centre de réflexion initialement lié au ministère britannique de la Défense et chargé d’évaluer les menaces stratégiques à l’encontre de la sécurité nationale.
Source : Panamza