« L’un des architectes chargé de la restauration de la cathédrale a préféré l’option de l’identique à celle du bois ou du métal, lors d’une audition publique jeudi.
Reconstruire en bois la charpente de Notre-Dame de Paris est « probablement la bonne solution », a plaidé jeudi Pascal Prunet, l’un des architectes des monuments historiques chargé de sa restauration, lors d’une audition publique au Sénat.
Cette audition était organisée par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, sous la présidence de l’ancien ministre Gérard Longuet. Elle portait sur les apports des sciences et technologies pour la restauration de la cathédrale.
Débat entre architectes
L’architecte s’est prononcé en faveur du bois « pour sa souplesse notamment. Et trouver le bois n’est pas un problème. A priori tout permet de penser qu’on peut reconstruire la charpente en bois », a insisté Pascal Prunet, qui se félicite qu’ait pu être préservée « une connaissance parfaite » de cette charpente du Moyen-Âge qui a brûlé le 15 avril. »
Source : L’Express