Si la situation politique est parfois désespérante, notre peuple sait dans les moments cruciaux faire preuve de bon sens. Avec seulement 25% de sondés qui souhaitent « un geste architectural » – comprendre un étron contemporain – c’est un véritable camouflet à l’adresse des bobos progressistes du pays. Espérons que le patron de la start-up nation se range derrière l’avis des Français.
Trouvé sur Le Point : « Reconstruire à l’identique ou autoriser un « geste architectural » sur Notre-Dame de Paris ? Le débat écartèle tant les historiens que les politiques, mais les Français semblent avoir déjà tranché. Ils ne sont que 25 % à se prononcer en faveur du « geste architectural » évoqué par Emmanuel Macron après l’incendie de l’emblématique cathédrale, selon un sondage YouGov pour Le HuffPost et CNews.
Si 21 % n’ont pas d’avis sur la question, ils sont aussi une majorité (54 %) à souhaiter une « restauration à l’identique de la cathédrale ». Cette proportion monte à 66 % parmi les sympathisants de droite, et à 69 % chez les sympathisants d’extrême droite. Elle n’est inférieure à la moyenne que chez les sondés se disant proche du centre (44 %) ou de la République en Marche (48 %). »