« Emmanuel Macron était le grand invité de l’émission « Face the Nation » sur CBS News dimanche 18 avril. Interrogé depuis l’Élysée par la journaliste Margaret Brennan, le chef de l’État est revenu sur de nombreux sujets à commencer par la pandémie de Covid-19 et la vaccination, mais il s’est surtout lâché au moment d’évoquer la question raciale, et l’histoire de la France, sujet sur lequel l’a lancé la journaliste. […]
Emmanuel Macron a tenu à rappeler que les histoires des deux pays étaient « très différentes » parce qu’un pays comme la France était un État « colonial » et que, de par son passé, l’Hexagone appartient toujours à la catégorie « des pays coloniaux avec toujours de l’immigration, avec beaucoup de gens venant des anciennes colonies et, par exemple, du continent africain. »Raison pour laquelle, selon lui, le pays est confronté à « de nombreuses tensions lorsque des personnes sont victimes de discrimination… » Il met en avant alors les plateformes lancées pour lutter contre ces discriminations et lâche ensuite : « Nous devons déconstruire notre propre histoire. »
Aller « aux racines du phénomène », lancer de nouvelles politiques « pour nous débarrasser du racisme » est donc essentiel pour Emmanuel Macron. C’est ce qu’il a martelé devant Margaret Brennan. Comme pour se justifier une dernière fois de ses propos, le président français a insisté sur la nécessité d’une « politique de reconnaissance » afin de « construire notre unité en étant plus efficace contre les inégalités, contre la discrimination ». Un « défi énorme » qui passe donc par la déconstruction de « notre propre histoire ». »
Encore une fois, Macron a au moins le mérite, contrairement à ses funestes prédécesseurs, de cracher publiquement sa haine de la France, la France réelle, la France historique, la France française. Pays qu’il est censé défendre.
Ce fou furieux crache aussi sur les Français : pleurnichant sur le sort des immigrés qui viennent en France bénéficier d’une qualité de vie incomparable avec celle de leur pays, il stigmatise les Français qui, pour beaucoup d’entre eux, souffrent réellement de l’immigration ! Ce sont bien les Français qui sont nombreux à être littéralement persécutés, rackettés, violés, assassinés…
Honte éternelle aux Français qui ont voté pour cet individu.
« We have in a certain way to deconstruct our own history. »
Propos édifiants de Macron sur CBS qui a expliqué que la France souffre de racisme, l’a lié à son passé colonial et a justifié un projet de « déconstruction de notre histoire » (!) pic.twitter.com/dYy3nEUB9n— Jean Louis (@JL7508) April 18, 2021
« Le président Macron a dit sur une chaîne de télévision américaine (CBS) qu’il faut «déconstruire notre propre histoire», reprenant ainsi le vocabulaire et le programme politique défendus par 0.001% de la population, c’est-à-dire la fraction politisée de la gauche de l’extrême-gauche tarée.
Mais cette fraction occupe stratégiquement des postes bien précis : un peu l’Université, un peu les médias, un peu les lobbies, et cela suffit pour qu’un président en exercice se sente obligé de leur donner des gages, de les satisfaire en donnant une caution à leurs délires. Pour amadouer ces gens, pour s’assurer qu’ils ne provoqueront pas de campagne hostile contre lui, pour se garantir quelques scrutins supplémentaires, pour gratter quelques points de popularité auprès des journalistes, Macron est prêt à activer des forces terribles dont le but revendiqué est la dislocation de notre pays et de notre culture.
C’est le moment de citer à nouveau ce mot parfait du grand Péguy : «Le triomphe des démagogies est passager, mais les ruines sont éternelles».
Dans quelques années plus personne n’entendra parler de Macron, de Schiappa, de Mélenchon ou du rouquin de LFI, mais les dégâts que leur passage sur la terre va provoquer, le peuple les subira pendant 10 générations. Il faut arrêter ces fous avant qu’il ne soit trop tard. Il faut que cette folie s’arrête. »
Commentaire de Jonathan Sturel