Naturalisée en 2016, Ndiaye est porte-parole du gouvernement français en 2019.
On peut tout de même lui reconnaître une qualité, celle de nous avoir prévenu que son travail est de mentir : « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président » déclarait-elle en 2017 quand elle travaillait déjà pour Macron en tant que « conseillère à la communication ».
Paris (AFP) : « Sibeth Ndiaye, nouvelle porte-parole du gouvernement français connue pour son franc-parler et son langage souvent cru, a remercié le Sénégal, son « pays de naissance », en prenant lundi ses fonctions.
« C’est d’ailleurs vers les miens, ma famille, mes amis que je me suis tournée. Je veux les remercier ici très profondément du soutien qu’ils m’ont apporté, c’est aussi au Sénégal le pays de ma naissance que j’ai puisé le courage de gravir cette marche en toute humilité« , a-t-elle ajouté lors de la passation de pouvoirs avec l’ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, démissionnaire pour briguer la mairie de Paris.
« C’est dans mon enfance que j’ai été cherchée ces paroles souvent prononcées par nos parents pour nous aider mes soeurs et moi à briser les plafonds de verre: « là où tu es, tu es à ta place ». La France m’a beaucoup donné. Aujourd’hui, c’est à mon tour de le lui rendre« , a-t-elle poursuivi lors d’une brève déclaration avant de s’engouffrer dans ses nouveaux bureaux. »