Offensive républicaine contre Jeanne d’Arc

La République ne manquera pas de fêter le 600e anniversaire de la Sainte de la Patrie, à sa manière.
Attendons-nous à des torrents de boue et à des élucubrations toutes plus lamentables les unes que les autres, tant l’héroïne nationale est à l’opposé de ses valeurs.

Certains merdias n’ont pas eu la patience d’attendre le mois de janvier, pour salir la mémoire de la pucelle d’Orléans.
C’est ainsi que le torchon VSD et France 2 (lors de son journal de vendredi soir) payée par nos impôts,  tentent de faire entrer dans les esprits que Jeanne d’Arc aurait  peut-être pu être un homme…
Aux fous !

Ci-dessous le commentaire qu’un téléspectateur outré a envoyé à France 2, suite à ce reportage très malhonnête :

« Scandaleux ! En tant qu’historien je suis scandalisé de voir une chaîne de télévision publique propager des loufoqueries aussi grotesques à une heure de grande écoute.
Nous annoncerez-vous demain que Louis XIV était une femme ??? Et Napoléon un extra-terrestre ?
Quand même ! Quand même ! Il y a des limites !

Ce qui me scandalise le plus, c’est que vous feignez l’impartialité, en donnant quelques secondes de parole à un vrai historien, mais tout votre reportage est orienté en faveur de l’extravagant historien-amateur que vous avez décidé, Dieu sait pourquoi (l’éditeur vous aurait-il payé ??), de promouvoir :
1) Vous ne le laissez pas le vrai historien répondre à tous les arguments-bidons avancés par l’affabulateur que vous avez, auparavant, complaisamment interrogé ;
2) après coup, vous redonnez ENCORE la parole audit imposteur, histoire d’enfoncer le clou,
3) enfin, vous appuyez ses dires jusqu’à la fin du reportage (prenant parfois un ton faussement interrogatif pour mieux insinuer vos calembredaines).
La thèse de ce farfelu est absolument ABSURDE. Parmi les nombreux faits qui en prouvent l’inanité, celui-ci suffira : à DEUX reprises (à Poitiers, en mars 1429 et à Rouen en 1430), la virginité de Jeanne a été examinée par tout un groupe de matrones. Et elles ne se seraient pas aperçues que c’était un homme !!! A qui voulez vous faire croire des âneries pareilles ! Il est évident que toute la construction de votre fumiste historien-amateur s’écroule devant ce simple fait, mais vous n’en dites-vous pas un mot. Pourquoi?
Est-ce par ignorance ? Mais c’est pourtant un fait assez notable ! Seuls des ignares et des incultes n’en ont jamais entendu parler. Si c’est vraiment votre cas, M. Beaufils et Mme Perez, pour l’amour du ciel, ne vous mêlez PLUS JAMAIS de prétendre faire des « enquêtes » historiques !!!!
En tout cas, quoi qu’il en soit, vous venez de commettre une gigantesque faute professionnelle. Elle appelle une réparation de même ampleur. Attendant le rectificatif en bonne et due forme que vous devez aux téléspectateurs (et à Jeanne d’Arc !), je me tiens à votre disposition pour toutes les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin. »

Merci à Jean

23 commentaires concernant l'article “Offensive républicaine contre Jeanne d’Arc”

  1. Oui Jeanne d’Arc de Régine Pernoud est trés bien, à mon avis, de ceux que j’ai lus c’est mon préféré.

  2. VSD et France double, jouent le jeu du Politiquement salaud, sinon, adieu la galtouze, les avantages et tout le toutim, ils savent très bien que vous avez raison, mais leur boulot c’est de faire croire à autre chose.
    D’un côté, tant mieux, à force de remuer dans la M…, ils finissent par sentir mauvais, ils trainent l’odeur de la lâcheté.
    Répondez par le mépris.

  3. Ils prennent vraiment les téléspectateurs pour des abrutis prêts à gober n’importe quoi. Ils n’essaient même pas que leurs mensonges tiennent à peu près debout.

    Exemple : Ils nous disent :

    1) qu’ « on » aurait fait semblant de mettre une femme à la tête de l’armée française afin d’impressionner les Anglais et de les vaincre.
    Affirmation déjà passablement saugrenue.

    2) mais là où les choses deviennent vraiment comique, c’est lorsqu’ils ajoutent que, au lieu de prendre une VRAIE femme pour jouer ce rôle (ce qui aurait quand même été le plus simple !) « on » a pris un homme déguisé en femme, parce que…, parce que…, eh bien parce que à l’époque, il aurait été impossible de faire obéir des soldats à une femme, na !

    Et maintenant, on réfléchit un instant à l’application pratique.

    Les soldats français, sur le terrain, prenaient-ils Jeanne pour un homme ou pour une femme ?

    — S’ils la prenaient pour une vraie femme, à quoi cela servait-il que ce soit un homme déguisé en femme ? Le problème restait le même !

    — Et s’ils la prenaient pour un homme déguisé en femme, comment empêcher que les Anglais soient au courant ? Et qu’ils ne tournent en ridicule cette armée dirigée par un homme déguisé en femme ???

    Non seulement cette théorie contredit tous les témoignages historiques, mais elle est LE SUMMUM DE L’ABSURDITÉ.

    ça me rappelle le proverbe à propos des athées : « Les incroyants, qu’est ce qu’ils ne doivent pas croire, pour justifier leur incroyance ! »

  4. Bonjour
    Super! elle commence déjà bien l’année, nous voilà entré dans l’année de la débilité , ça promet pour la fin de l’année, vachement inquiétant !!!

  5. Ces historiens minables ne savent plus quoi inventer pour se faire
    remarquer.
    Récemment ils n’ont pas dit la même chose de la Joconde?

  6. VSD, ramassis de journaleux dégénérés : qu’ils n’oublient pas que la loi instituant une fête nationale de Jeanne d’Arc,fête du patriotisme a été votée par le sénat et la chambre des députés le 10 juillet 1920 à l’initiative de Maurice Barrès et signé par le républicain Paul Deschanel (l’acrobate du train de nuit )

  7. Allons, chers amis, t freres de combats, voila une bien belle boutade ! non mais eh ! combien d documents on prouver la virginité , la feminité, etc de jeanne d’arc? Croyez moi les anglais ont du vérifier. N’importe quoi. Enfin réjouissons nous : s’ils n’ont que ca pour nous contrer… on est sur la bonne voie !! ah oui aussi au débt  » cette bergere qui AURAIT delivrer orléans… » non mais eh! faut vraiment qu’on invente la machine a remonter le temps, pour vrifier ca… pis quelque autres choses…avant que ca sente trop le gaz 😉 …

  8. J’ai vu ce reportage et cela m’a fait bondir de colère. Que de piètres âneries pour tenter une fois de plus de salir l’image de la nation. Décidément ces sortes de journalistes fanatiques de la mondialisation ne cesseront jamais de nous surprendre par leur acharnement à tenter de nous persuader d’être comme eux, quite à se ridiculiser avec leurs élucubrations pathétiques.

  9. vous avez deux solutions : soit regarder ces débilités alors qu’il ne peut en sortir que ce que vous avez vu et par conséquence faire monter votre tension artérielle, être de mauvaise humeur, ce dont vos proches vont souffrir soit regarder une débilité à l’eau de rose. Personnellement je choisis l’eau de rose. Les autrichiens en sorte beaucoup.

  10. A lire ce genre d’article sur V.S.D, on réalise que la connerie est la seule chose pouvant donner une idée de l’infiniment grand

  11. Elle était en fait fille de propriétaire terrain née un 6 janvier ,jour de l’Epiphanie,en l’an 1412 aux limites des duchés de Lorraine et de bar ainsi que de Champagne,dans un village portant le nom de Remi, l’éveque de Reims qui avait Baptisé Clovis. Mais pas bergère une fille du peuple est certe bas dans l’échelle par rapport à la noblesse de haut rang quelle dirigea mais elle n’était pas n’importe qui.Elle naquit à l’époque d’une chrétienté qui connut jusqu’à trois papes à la fois, et grandit dans un temps ou deux rois se disputaient la meme couronnes de France dans une guerre qui n’en finissait plus.
    Elle a propablement reçu une éducation de base comme se servir d’un arc ou monté à cheval (c’était courrant chez les filles comme la harpe ou la poèsie) ce qui ne posait pas de problème et était dans le sens de ces années troubles.
    Mais pourquoi alors bruler une deuxième fois cette pauvre Jeannes ?Tous simplement parce que la fin du siège d’Orléans( 7 mois de siège), La magnifique bataille de Patay, prendre troyes et le couronnement de Charles à Reims tous cela en une centaines de jours ce sont des miracles que refusent les Impies et les mécréants judéo-maçonniques qui nous dirigent.
    Elle était blanche et bonne Chrétienne alors que tous n’était de défaite et la France sous occupation étrangére comme aujourd’hui une adolescente de 17 ans va redonner espoir à toute une nation.
    Jeanne représente la resistance comprenez aujourd’hui résister au bourrage de crane juifs dans les médias ,aux affairistes maçonniques , aux officines racistes anti-blancs ,à la 17 chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris et aux immigrés qui nous enmerdent tous les jours.

    Donc oui pour les traitres qui nous gouverne Jeanne dois s’effacer de la mémoire collective…car la France doit devenir une grande zone commerciale la poupelle de l’humanité d’un peuple métissé esclave afin de mieux servir l’empire invisible.

    Et moi je dis Babylone dois périr et la blanche nation relever la tete encore et toujours !

    Le bleu la couleur des flots déchainés
    Le Blanc c’est pour la race
    Le rouge pour le sang de nos Martyrs

    Bleu blanc rouge ce sont nos couleurs la couleurs des gardes Françaises sous notre brave roi Louis 16 et aujourd’hui celle de cette nation.

    Qui vive France!!!!!!!

  12. Tiens, c’est très étonnant. La modernité se prend-elle les pieds dans le tapis ? Jeanne (femme) a longtemps été la preuve féministe par 9 que les femmes valaient mieux que les hommes… Si c’était un homme, je comprends mieux.

  13. on attendait avec impatience la confirmation que certains historiens meme étrangers( ruggeri est un nom de famille italien) prennent souvent de bons coups de soleil…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.