Agé de 91 ans, un prêtre à la retraite, Roger Matassoli, a été retrouvé mort chez lui lundi midi à son domicile de Ronquerolles, un hameau du village d’Agnetz (Oise).
Il avait « un crucifix coincé dans la gorge, poussé par un chausse-pied retrouvé dans sa bouche. Les globes oculaires étaient enfoncés.
L’homme est mort asphyxié.» (source)
Des traces de coups ont été relevées à l’abdomen, au visage et au crâne.
« Le suspect interpellé lundi, un jeune homme de 19 ans, a été hospitalisé d’office ce mardi à l’hôpital de Clermont. « Le médecin qui l’a examiné a estimé que son état psychiatrique n’était pas compatible avec son maintien en garde à vue », poursuit le magistrat.
L’enquête est toujours entre les mains de la brigade de recherches de Clermont et la section de recherches d’Amiens (Somme). Ce mardi soir, nous apprenions que la victime avait par le passé été accusée d’agressions sexuelles sur des enfants. On ignore encore si le meurtre a un lien avec ces affaires.
C’est le père du mis en cause, un habitant de Beauvais, qui a découvert le cadavre. « Il a été prévenu par les gendarmes de Beaumont-sur-Oise de l’interpellation de son fils après de nombreuses infractions routières commises au volant de la voiture de la victime. Il était ami avec le père Matassoli. Il lui rendait visite, parfois accompagné de son fils. Il s’est alors rendu à Agnetz et a découvert le corps en regardant à travers la fenêtre, avant d’alerter les gendarmes », détaille le procureur. » (Source Le Parisien)