Pour permettre de prendre plus d’argent aux conducteurs, de nouvelles infractions vont être ajoutées à celles qui sont déjà traquées par les caméras, et seront sanctionnées d’une amende de 135 euros et de la perte de points.
« Une vingtaine d’agents assermentés de la mairie devrait constituer ce nouveau service. Lors des phases de test, ils ont dressé près de 200 PV quotidiennement ! Attention à votre portefeuille et surtout à vos points donc votre permis. […]
Mais comment tout cela va-t-il fonctionner ? La préfecture de police, qui officie déjà dans ce domaine depuis 2013, va conserver son unité dédiée dans laquelle 22 fonctionnaires de police travaillent. Mais elle va mettre à disposition de la Ville les quelque 1 200 caméras de son réseau.
Pour éviter les doublons, policiers et agents municipaux se partageront les infractions. Les ASP (agents de surveillance de Paris) auront deux écrans. Un pour constater l’infraction et le second pour rédiger immédiatement le procès-verbal qui arrivera ensuite chez vous. Après la réforme du stationnement et ça manne financière, voilà une nouvelle source de revenus pour la Ville. »
Source le Parisien