Le grand oral de Paris 2024, à Lima, au Pérou, pour l’accueil des Jeux olympiques a laissé une jolie ardoise : 1,5 million d’euros. Hôtel cinq étoiles, meilleur restaurant du pays, avion spécial, etc. L’imposante délégation française présente — qui n’avait pas d’adversaire — ne s’est privée de rien.
L’attribution des Jeux olympiques de 2024 à Paris s’est suivie d’une sacrée fête. En effet, selon des informations de Mediapart, le séjour de la délégation française à Lima (Pérou) aurait atteint la somme de 1,5 million d’euros. Ramenée à 320 personnes, la note s’élèverait à… 4 687 euros par tête.
Parmi les coûts, la délégation aurait notamment affrété un Boeing jusqu’à la capitale péruvienne, organisé une soirée pour 300 personnes dans l’un des plus prestigieux restaurants du monde, et, cerise sur le gâteau, offert plusieurs nuitées dans un établissement 5 étoiles au cœur de la ville.
Le jour de la désignation, seulement 60 membres de la délégation étaient accrédités pour le Centre de conférence de Lima. Les 280 autres membres sont donc restés dehors, selon un mode de sélection non identifié.
Source Mediapart & Le Républicain Lorrain
Ils en profitent au MAXIMUM , pendant qu´ils peuvent encore taper dans la caisse !! Et tout ce fric est pris directement et indirectement , dans la poche du CONtribuables !!
la République fromagère a beaucoup de rats républicains à nourrir !