Hier matin, la police de Strasbourg, appelée par des riverains choqués, a effectué un contrôle dans un parc de la ville : au moins six personnes étaient en train de « s’entraîner au jihad » avec des armes factices mais une détermination bien réelle.
Les « barbus en djellaba » ont accueilli les policiers aux cris de « mécréants » avant de leur annoncer qu’ils iraient « brûler en enfer ». Le leader du groupe aurait également affirmé qu’ils s’entraînaient afin de « venger leurs frères musulmans morts sous les balles ».
Le pire de cette histoire ? Aucun d’entre eux n’a été placé en garde à vue, en « l’absence de délit caractérisé ». Une source évoque même une « simple provocation ».
Intéressant de noter par ailleurs que de très nombreux veilleurs pacifiques sont eux partis en garde à vue et qu’hier après-midi un procureur a requis un mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende contre trois militants qui avaient osé déployer une banderole sur laquelle était inscrit « Hollande Démission » le 20 novembre dernier, au Trocadéro.