Information à peine croyable rapportée par Voila actu :
six équipes mobiles, composées d’un médecin et d’une infirmière, ont commencé hier à sillonner les Pays-Bas pour se rendre au domicile de malades incurables qui souhaitent mourir, et pratiquer les euthanasies refusées par leur médecin traitant. Soixante-dix personnes ont déjà manifesté leur intérêt, assure à l’AFP Walburg de Jong, la porte-parole de l’Association néerlandaise pour une fin de vie volontaire (NVVE) qui a mis en place et finance ce projet baptisé « Clinique de fin de vie ». A terme, les six médecins devraient pratiquer environ un millier d’euthanasies par an, souligne-t-elle, précisant que quelque 3.100 euthanasies au total sont pratiquées chaque année aux Pays-Bas. Le projet a été approuvé par la ministre néerlandaise de la Justice Edith Schippers qui a assuré devant la chambre basse du Parlement qu’elle ne s’y opposerait pas étant donné qu’il entre dans le cadre prévu par la loi. « L’association néerlandaise pour une fin de vie volontaire et les équipes ont assuré que tout sera conforme à la législation », déclare à l’AFP Ole Heil, le porte-parole de la ministre.
Mais des réserves ont été émises par la Société royale de médecins (KNMG), une association regroupant 53.000 médecins aux Pays-Bas, qui craint que les médecins ne connaissent pas suffisamment les patients pour évaluer correctement leur situation.
Merci à Claire
Bonjour
Heureusement que des réactions sont nombreuses dans le monde, sinon, ne se dirigerait-on pas sournoisement vers un changement de civilisation ?
La médecine du futur : Au lieu de guérir ou de soigner, on pique et hop ! Adios la vie, vous n’avez plus mal, vous êtes…mort.
Les pays-Bas…combien d’idées aussi folles que délirantes sont apparus en premier là-bas ? Moi je ne peux plus les compter.
@ « vous n’avez plus mal, vous êtes…mort. »
Ce sera plutot ,vous coutez cher ,allez on pique .Vous ne correspondez pas a notre ethique,allez on pique .
C’est comme une professeure d’une université anglaise qui déclarait récemment officiellement que tuer un enfant déjà à peine né n’était pas un crime: à priori, cela nous étonne et nous choque car elle ajoute que cet enfant n’a ni rêve, ni langage, ni conscience d’être et que cela équivalait en fait à une IVG sans dégât pour l’appareil reproducteur de la mère qui, au dernier moment, peut décider de s’en « débarrasser », mais quid lorsque les radiations seront telles sur notre petite boule bleue (Fukushima, WW3) que même les catholiques les plus endurcis lors des événements de la fin des temps verront des anormalités de masse chez les nouveaux nés avec une médecine prénatale devenue très « distante » car coûteuse réservée aux élites? La franc-maçonnerie a tout prévu pour nous faire « déposer les armes ». Pour les personnes âgées ou les jeunes irradiés avec leurs portables avec lesquels ils dorment voire Wifi, qu’en sera-t’il de nombre de cancers gravissimes et incurables sans compter les très nombreuses autres causes environnementales ?…
Voilà où mène le protestantisme!