Les médias français ne veulent surtout pas donner l’impression que l’islamisme tue chaque jour même en Asie :
« Hier, dimanche 29 avril, après les messes dominicales du matin et tandis que s’y déroulaient des baptêmes, une bombe a explosé à proximité de l’entrée de la cathédrale catholique Christ the King (paroisse St Anthony) de Koronadal (Mindanao). L’explosion a fait deux blessés. Les autorités imputent cet attentat au groupe terroriste islamique Bangsamoro Islamic Freedom Fighters. »
Source : UCANews, 30 avril
Autre nouvelle inquiétante du même jour :
C’est le deuxième prêtre assassiné en quatre mois… Des sources journalistiques indiquent qu’il aurait été tué peu après avoir célébré la messe dominicale.
Un prêtre a été tué dimanche 29 avril au matin dans le nord des Philippines. Il s’agit du Père Mark Ventura [âgé de 37 ans], curé de la station missionnaire de San Isidro Labrador, tué par balles, l’une à la tête et l’autre à la poitrine. Selon la police, le Père Ventura se trouvait en réunion avec les membres de la chorale dans l’attente de célébrer un baptême, à l’intérieur du gymnase vers 20 h. L’assassin a fait irruption à l’improviste par l’entrée postérieure et a ouvert le feu sur le prêtre […] Le tueur, qui portait un casque et une veste, a ensuite pris la fuite sur une motocyclette conduite par un complice. Le meurtre a eu lieu dans le village de Piña Weste, aux environs de la ville de Gattaran, à Cagayan. Gattaran se situe à quelques 95 km au nord de Tuguegarao, la capitale de Cagayan, qui se trouve quant à elle à quelques 789 km de Manille. Le directeur de la IIe région de la police nationale philippine, Mario Espino, a ordonné la création d’un groupe spécial pour mener l’enquête sur l’homicide du prêtre. Le surintendant en chef de la police de Cagayan, Warren Tolito, a déclaré quant à lui que le Père Ventura était un partisan d’élections honnêtes, des droits des travailleurs philippins à l’étranger et du bien-être des enfants.
Source : Agence Fides, 30 avril
Observatoire de l’islamisation