Place de la Concorde : la plaque rappelant son histoire, dont les meurtres de Louis XVI et Marie-Antoinette, supprimée par la municipalité d’Hidalgo

Le maire gauchiste de Paris, la folle furieuse Anne Hidalgo, raffole des plaques : elle en fait poser régulièrement (par exemple pour Cleews Vellay, l’obscur ancien président de l’antenne parisienne du groupuscule homosexualiste Act Up-Paris, ou encore Guy Hocquenghem, écrivain homosexualiste, journaliste à Libération et militant pédomane).

Mais elle en fait aussi supprimer. D’innocentes et précieuses. En douce…

Peut être une image de plein air et texte qui dit ’GETTE PLACE INAUGUREE EN 1763. FUT APPELEE, LORIGINE PLACE LOUIS XV DE NOVEMBRE 1792AMAI 1792 1795 ALORS DENOMMEE PLACE DELA DE REVOLUTION, ELLE FUTLELIE LIEU PRINCIPAL FUT DES EXECUTIONS PUBLIQUES, DONT CELLE LOUIS XVI LE 21 JANVIER 1793 ET DE MARIE-ANTO LE16 OCTOBRE 1793’

Un Parisien raconte :

«  Cette plaque était posée devant l’obélisque place de la Concorde côté sud. Elle fut enlevée. Je croyais que c’était pour un nettoyage. Elle fut remplacée par une plaque non gravée, comme une plaque pour boucher une canalisation, un trou. Une plaque très sobre et ambiguë fut posée au nord-ouest de la place entre les statues des villes Rouen et Brest.
Maintenant il n’y a plus rien nulle part sur la place.
Le manège a duré une dizaine de mois en 2020 commençant pendant le premier confinement.
J’étais sur place quasiment tous les jours car c’était mon lieu de promenade avec mon attestation. J’ai vu l’évolution. Mme la maire de Paris a profité des confinements pour gommer notre histoire. En 2021 ce fut bouché par du ciment et maintenant on ne distingue vraiment rien. Notre histoire gommée. »

Source