Interrogé ce matin par Jean-Jacques Bourdin, Edwy Plenel (directeur éditorial du Monde, puis de Mediapart) n’a cessé de faire l’apologie de l’islamisation de la France.
« Les musulmans sont aujourd’hui des boucs-émissaires comme les juifs ont pu l’être dans l’entre-deux guerres » a-t-il commencé par affirmé, oubliant au passage que les Chrétiens sont les croyants les plus persécutés dans le monde, la plupart du temps par des musulmans. Il est vrai que lorsque les bourreaux ne sont pas musulmans, ils sont bien souvent communistes, ce point commun est sans doute cher à Plenel le trotskiste…
Evoquant ensuite la question des djihadistes, Edwy Plenel a vivement réagit : « la déchéance de nationalité pour les djihadistes, c’est inadmissible. Il faut répondre sur un autre terrain », proposant quelques secondes plus tard des « stages de déradicalisation ».
Edwy Plenel a-t-il conscience que la constitution de son pays propose elle-même cette déchéance de nationalité pour les ennemis de la nation d’une part, et qu’un jeune ayant passé trois ans à persécuter des « infidèles » risque fort d’être assez peu sensible à un « stage de déradicalisation » organisé par un pays d’infidèles ?
Le meilleur pour la fin évidemment, après avoir balayé d’un revers de main les atrocités commises par ces djihadistes « français » et souhaité leur réinsertion, Edwy Plenel a conclu : « c’est une immense chance pour la France d’être le premier pays musulman d’Europe ».
Il serait assez intéressant que le célèbre moustachu nous explique pourquoi, parce qu’il y a fort à parier que ça ne saute pas aux yeux de la majorité des Français…