Il n’y a pas plus efficace que les grosses ficelles politiques de l’ancien monde pour se remettre en scelle !
Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) a proposé mercredi le maire de Bordeaux Alain Juppé (ex-LR) comme membre du Conseil constitutionnel, a-t-il annoncé dans un communiqué. Une proposition que l’ancien Premier ministre a acceptée. Il devrait officiellement annoncer sa démission aux Bordelais lors d’une conférence de presse jeudi. (Source)
Le Conseil constitutionnel, institution juridique suprême en France, qui peut invalider des lois et se prononce sur la régularité des élections et référendums.
C’est une retraité dorée (13 000 € d’indemnités par mois) pour le vieux politicien de « droite » Juppé, qui va pouvoir y pantoufler pendant 9 ans, après avoir soigneusement léché les bottes de Macron depuis que celui-ci exerce la présidence.
Rappelons qu’Alain Juppé a été condamné en 2004 dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris, pour son rôle de bras droit de Jacques Chirac au RPR et à la mairie.
Un politicien corrompu, c’est banal avec la République, mais pour se faire gauler, il faut vraiment ne pas y aller de main morte !
On peut donc avoir été ainsi condamné par la justice et finir au Conseil constitutionnel.
Après tout, vu notre Régime, c’est cohérent.