En Pologne l’avortement est permis qu’en cas de viol ou d’inceste, si la vie de la femme est en danger ou si le fœtus risque des complications. Si la législation polonaise est déjà largement permissive, les hystériques du groupuscule « Women on Waves » espèrent aller plus loin en libéralisant totalement le meurtre de l’enfant à naitre à travers le monde. C’est une Action qui a uniquement pour but la communication et remplir les poches de « l’association » militante.
L’association féministe Women on Waves organise le samedi 27 juin un lâcher de pilules abortives par drone en Pologne, rapporte le site américain The Daily Dot.
Pour contourner la législation, les activistes basés à Berlin feront voler un drone chargé de tablettes de pilules abortives au-dessus de la frontière germano-polonaise. L’appareil larguera sa cargaison en Pologne, où des femmes prévenues à l’avance viendront la récupérer :
« Même s’il est illégal d’avorter dans ce pays, Women on Waves affirme que les Polonaises ne peuvent être poursuivies pour avoir pris la pilule [abortive, ndlr] ou pour des actions ayant entraîné des fausses couches. »
Women on Waves se donne pour but de rendre l’avortement accessible au plus grand nombre de femmes, en particulier dans les pays où celui-ci est interdit ou sévèrement réglementé. Cette association hollandaise s’était fait connaître en pratiquant des avortements sur des bateaux, en lisière des eaux internationales de pays interdisant l’avortement.