Pour Erdogan, ce sont les musulmans qui ont découvert l’Amérique, pas Christophe Colomb

Le président « islamo-conservateur » turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé samedi, très sûr de lui, que le continent américain avait été découvert par des musulmans dès le XIIe siècle, et non pas par le navigateur génois Christophe Colomb plus de deux siècles plus tard (sans parler des Vikings des siècles avant).

Des élucubrations « révisionnistes » qui nous rappellent celles du cacique mondialiste Jacques Attali qui affirmait que l’islam était présent dans certaines régions de France avant le christianisme, ou de la vedette de télévision Jamel Debouzze qui affirmait que l’islam est « en Europe depuis 3 000 ans », ou de Jacques Chirac qui parlait des « racines musulmanes de la France », etc.

« Les contacts entre l’Amérique latine et l’islam remontent au XIIe siècle. Les musulmans ont découvert l’Amérique en 1178, pas Christophe Colomb », d’après Erdogan lors d’un discours télévisé à Istanbul prononcé à l’occasion d’un sommet des chefs musulmans des pays d’Amérique latine organisé par les autorités turques. « Colomb mentionne l’existence d’une mosquée sur une colline le long de la côte cubaine », a-t-il insisté. Sur sa lancée, il s’est même dit prêt à participer à la construction d’une mosquée à l’endroit cité par le marin génois. « Je voudrais bien en parler à mes frères cubains, une mosquée irait parfaitement bien sur cette colline aujourd’hui aussi », a poursuivi le chef de l’Etat turc.

Source