Pas de chance, c’est l’un des très rares joueur non européen.
« Présent au Brésil pour disputer le Mondial des clubs avec son club de Kazan, Earvin Ngapeth a été arrêté lundi pour harcèlement sexuel après avoir giflé les fesses d’une femme. » (source)
Cet individu, détonnant dans un sport réputé jusqu’alors exemplaire, avait déjà donné du travail aux fonctionnaires français :
• en décembre 2014, il est condamné en première instance à 3 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier pour une rixe dans une discothèque de la ville quelques mois plus tôt.
• En juillet 2015, il est interpellé et entendu en audition libre par la police à la suite d’une altercation, à la gare de Paris-Montparnasse, avec un contrôleur SNCF auquel il aurait demandé de retarder le départ d’un TGV Paris-Bordeaux pour attendre un ami. Convoqué le 22 février 2016 à la suite d’un report pour « cause professionnelle », il est condamné à trois mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 3000 euros.
• En novembre 2015, en rentrant vers 3h30 en voiture d’un match de Ligue des champions, il percute trois piétons dans un virage près d’une boite de nuit de Modène ; « bouleversé » et « vraiment désolé », il se présente de lui-même au parquet de Modène pour « assumer ses responsabilités ». Des trois piétons blessés, un l’est grièvement. (source)