Des hôtesses qui remettent un bouquet de fleurs et une peluche au vainqueur du Tour de France à son arrivée sur les Champs-Elysées. Voilà une image que les élus du groupe Démocrates et Progressistes (proche de LREM) aimeraient voir appartenir au passé.
Une tradition « révélatrice des rapports femmes-hommes datant d’une autre époque » dénonce les élus qui ont demandé ce vendredi à l’organisateur du Tour de France Amaury Sport Organisation (ASO), à l’occasion du Conseil de Paris, de faire évoluer leur cérémonie d’arrivée en remplaçant les hôtesses par « de jeunes championnes et champions s’étant récemment distinguées dans leur sport ».
Ce vœu a été adopté par la majorité des élus parisiens. L’adjointe à l’égalité hommes-femmes a indiqué qu’elle saisirait la ministre des Sports à ce sujet. Seul couac : le groupe UDI-MoDem a refusé de participer à un « vote dérisoire » estimant que le Conseil de Paris avait des sujets autrement plus importants à examiner.
Quelle bande de tarés…
Ça relève de la psychiatrie.
le coup de grâce pour le Tour et le sport cycliste en général gangrèné par tant de maux , le pire d’entre eux étant la main mise , la chape de plomb, la récupération par la mafia politicarde.Et bien entendu il faudra obligatoirement que ces remplaçants des hôtesses,soient « citoyens pluriels » aux couleurs de la raipublique.
Encore un coup des « néo-féministes », de grandes malades… Bien sûr, d’autres associations tout aussi « foireuses » exigeront que les remplaçants des hôtesses soient bien de toutes les couleurs et de toutes les religions. Pour faire « plus moderne », pourquoi ne pas tolérer le voile ? Le « Cher vieux pays » du général déraille à pleine vitesse…