Le symbole est fort.
L’un des plus importants emblèmes de la nation française, cette vieille et superbe basilique où reposent les rois de France, a été gravement vandalisée il y a quelques semaines, par un immigré tout juste arrivé et qui, en plus, a déjà été jugé deux fois sans véritable sanction !
On ne connaîtra pas ses véritables motivations mais tout porte à croire qu’il s’agit de haine antifrançaise et antichrétienne.
La France est en train d’être livrée au chaos et à la destruction.
« Je ne sais pas en quoi je suis concerné par cette affaire », déclare, au tribunal de Bobigny ce vendredi, le prévenu. Suspecté d’avoir dégradé deux portes, plusieurs vitraux et l’orgue de la basilique de Saint-Denis en mars, cet homme de 41 ans est jugé en comparution immédiate.
À la question de savoir s’il préfère reporter la date de son procès pour préparer sa défense, comme le prévoit la procédure, il répond qu’il « ne comprend pas le système judiciaire français ».
Le quadragénaire a été interpellé jeudi au centre de rétention de Vincennes (Val-de-Marne), confondu par son ADN retrouvé dans la basilique. De nationalité pakistanaise, il est arrivé en France il y a deux mois, et ne parle pas français. Il a déjà écopé d’un rappel à la loi pour avoir dégradé à deux reprises des biens en février. […] »