Karine Berger et Valérie Rabault, économistes de gauche, ont sorti un livre intitulé : Les Trente glorieuses sont devant nous. Interrogé par un journaliste de latribune.fr, elles ne ménagent pas leurs efforts pour faire croire au mythe de : l’immigration solution miracle pour la France.
Dans votre ouvrage, pourquoi faites-vous du recours massif à l’immigration la clé de voûte de votre plan de secours de l’économie française ?
Karine Berger : certes, avec un peu plus de deux enfants par femme, la France est la championne d’Europe de la fécondité. Mais cette performance permet seulement de retarder le vieillissement de la population. Selon nos calculs basés sur des projections de l’Insee, 26 % des Français auront plus de 65 ans en 2040 si on ne modifie pas notre politique d’immigration.
Combien de personnes arrivent chaque année en France?
Valérie Rabault : officiellement, 100.000. Beaucoup plus si on prend en compte les clandestins. L’idée est d’envisager plutôt un flux de 300.000 immigrés par an, soit 10 millions de personnes d’ici 2040 qui, selon nous, sont indispensables pour régénérer la population, permettre à notre économie de conserver sa capacité d’innovation et pérenniser notre système de protection sociale.
« régénérer » la population? La remplacer oui! Ces femmes sont pour moi des tondues….
Evoquer la relance de la natalité ou l’avortement est vue comme une hérésie par ces « personnes ». Non en bonne bobos bien pensantes et traitres elles préfèrent le pire!!?
Avec l’appel d’immigrés notre pays a raté une occasion qui ne se représentera pas : moderniser son industrie par l’automatisation .
L’immigration , c’était la solution de facilité , la pire de toutes .
Nous avons besoin d’ingénieurs et de techniciens de haut niveau , nous n’avons nul besoin d’immigrants sans formation et , qui plus est , inassimilables .
Les immigrants actuels compromettent la pérennité de l’Occident . Le contraire serait étonnant .
Une loi célèbre en économie assure : la mauvaise monnaie chasse la bonne.
Il n’est que de la transposer au domaine social pour comprendre l’avenir qui nous attend .
L’humanitarisme est une arme de destruction de masse . LLe racisme n’est pas un préjugé désuet , c’est une mesure de protection d’un peuple , voire d’une aire culturelle .
Allez voir et cherchez qui n’est pas raciste ! Vous ne trouverez que l’Occident moribond .