Telle pourrait être l’annonce qu’on trouvera bientôt dans les bulletins diocésains… à lire la lettre adressée, en mai dernier, par 21 prêtres français au Préfet de la Congrégation pour les évêques afin de lui demander des pasteurs moins dans « l’esprit génération 68 » (sic).
« Dans notre pays, écrivent-ils lucidement, depuis trois ou quatre décennies, le catholicisme s’est réduit et continue de se réduire dramatiquement (effondrement constant de la pratique dominicale, du nombre des prêtres, des religieux, des catéchisés, des vocations, etc.). Il n’est pas impossible que le Saint-Siège soit bientôt contraint de transformer certains diocèses français en administrations apostoliques, compte tenu du nombre dérisoire de leurs prêtres en activité.
« Or ce catholicisme malade n’est pas mort », poursuivent-ils. « Ce catholicisme-là veut tourner une page mortifère : abus liturgiques, prédication désastreuse concernant la morale du mariage, complexe anti-romain latent, pratiques sacramentelles déviantes (bénédictions de « remariages » des divorcés remariés, absolutions collectives), catéchèse douteusement catholique sur l’eucharistie, etc. »
Et ces 21 prêtres, religieux et diocésains, tous âgés de moins de 50 ans, concluent : « Dans ce contexte, les nominations épiscopales (actuelles, ndlr) nous paraissent inintelligibles.»
Les post-soixante-huitards mitrés n’en reviennent pas. Contestataires révulsés de voir leur révolution contestée, ils s’aigrissent en vieillissant. Qu’en sera-t-il lorsqu’ils liront sous peu : « Recherche secouriste pour diocèse sinistré. Paléo-progressistes s’abstenir » ?
Une seule solution : Tradition.
Une seule solution : évolution !
@Mr U
On est déjà dans la belle (et folle) évolution.
On peu évoluer à l’envers.
Quelle Tradition? avec la puissance de Mamon actuelle, seuls ceux et celles qui ne se marient pas peuvent communier sans sacrilège (méthodes des températures ou ogino ayant été considérées comme péché grave par Pie XII): et puis ensuite si c’est pour suivre B16 avec Fellay et se planter tels les Allemands avec Hitler, non merci…
une seule solution …..la contre révolution!
Remettre en cause la révolution française et les mensonges de l’histoire!
Le role de francs maçons
le role des juifs
l’influence néfastes des notables locaux :avocats et notaires
Les fonctionnaires et leurs toute puissance
la mort lente du monde rural et l ame de la france
les vrai cause de la déchristianisation
Le bilan cathastrophique de napoléon bonaparte
La guerre 1914 1920 ( et oui 14 18 n’a jamais existé c est un mythe)
l’impact de l empire invisible et la perte des souveraineté monétaires
Les vrais causes de la 2 eme guerre mondiale
Les raison réelles de la décolonisation
le cout de l immigration tant social qu économique
oui une contre-révolution dans les moeurs et dans les tetes sauver la France réelle celle des français de SOUCHE pas celle des noirs des portugais et des arabes!
Chacun chez soi et dieu pour tous !la morale, l’état de droit, la démocratie direct rétablie(référundum)!
Je pense que si l église de france arretait de tendre la joue quand on lui crache dessus ce serais deja un pas dans la bonne direction et ses croyants reviendraient!
En même temps la religion est une défense de l’Homme contre son incompréhension du monde qui l’entoure, ça lui permet de faire face contre cette inconnue.
Aujourd’hui le monde se découvre. Vous ne croyez surement pas dans la science, mais c’est un fait elle avance vite (trop vite ? Ca c’est un autre débat). Et plus, elle avancera et plus la religion reculera, c’est inexorable et vous pourrez faire toute les contre-révolution que vous souhaitez, cela ne changera rien.
Maintenant, il suffirait juste que la religion se mette à la page : comment peut-on croire à Adam et Eve, la création du monde par Dieu, etc… La est une grande question.
Moi je dis, restez dans votre obscurantisme, « chacun pour soi et Dieu pour tous », laissez-le nous juger, s’il existe vraiment nous le payerons pour l’éternité de toute façon ! Alors que vous vous prélasserez dans votre paradis ! Et laissez-nous tranquillement jouir de la vie comme on l’entends !
Tu parles de « croire dans la science » et tu tombes dans la confusion/opposition moderne entre sciences et religion.
La science n’est pas une croyance. Elle a par ailleurs été largement développée par l’Eglise au fil des siècle.
Les sciences de la matière et la religion n’ont pas le même objet.
Mais les premières sont instrumentalisés par des athées (l’athéisme étant, lui, une croyance) contre la religion, en pratiquant la réduction à leur domaine propre (la matière).
« Maintenant, il suffirait juste que la religion se mette à la page : comment peut-on croire à Adam et Eve, la création du monde par Dieu, etc… La est une grande question. »
Le créationnisme se défend pas mal, scientifiquement. On peut envisager cela dit la Genèse de différentes manières.
Pour « la création du monde par Dieu », c’est de ne pas y croire qui est farfelu…
@Supercasscouille 2
Il faudra te demander quelle fut la civilisation la plus riche non seulement du point de vue artistique, culturel et esthétique, mais aussi scientifique, technique et économique, pour te rendre compte que foi et raison n’ont jamais été opposées.
« »Alors que vous vous prélasserez dans votre paradis ! Et laissez-nous tranquillement jouir de la vie comme on l’entends ! » »
–Mais d’ou`vois-tu donc une quelconque oppression de notre part?
En revanche, les 300 000 morts de la révolution française, les millions de néomartyrs du bolchévisme, les dizaines de milliers de morts Cristeros…auraient certainement bien aimé vivre leur foi comme ils l’entendaient aussi.
Supercasscouille 2, ça représente quoi pour vous jouir de la vie ?
Que cette pseudo-église catholique à la sauce 68tard crève. De tout façon elle n’est pas l’Eglise Catholique Romaine du Christ mais belle et bien un montage de Vatican D’eux.
La solution et l’unique ?
Le retour à la foi catholique de nos pères: La Tradition
C’est d’ailleurs cette Eglise catholique de la Tradition qui inquiéte tant les évêques de France et leurs bras droits 68tardisés …
En France, statistiquement parlant, l’Eglise catholique romaine de demain sera l’Eglise catholique de la Tradition car les 68tardisés de Vatican D’eux ne se reprodusent pas. Tant mieux !
Vite, qu’ils disparaissent ces rouges. Et à nous les églises pour revenir au catholicisme!!!