Résultat positif au test de la trisomie : il n’est ni avorté… ni trisomique

WJohn-Henry Westen, fondateur et responsable du site pro-vie LifeSiteNews, père de sept enfants, a vécu avec sa femme 3 douloureuses fausses couches de premier trimestre. De nouveau enceinte, ils avaient peur de perdre une nouvelle fois un enfant attendu. John-Henry Westen raconte comment au début de la grossesse sa femme apprit que le petit enfant à naître présentait un résultat positif au test de trisomie 21. Suite à la naissance, il écrit :

« J’ai de la peine pour les pères qui ne vont pas pouvoir tenir leur tout-petit aux petites heures du matin, et pour toutes les mamans qui ne vont pas pouvoir faire taire leurs pleurs de faim. Le petit Zachary n’est pas né trisomique, mais lorsque je réfléchis au fait que 90 % des bébés qui ont un résultat positif au test de la trisomie 21 sont avortés, j’en ai le cœur brisé.

Ce précieux petit enfant, si beau, si petit, si faible et pourtant un « ouvrage » si merveilleusement fin, est une création fragile autant qu’étonnante du Dieu Tout-puissant. Le petit Zachary lui-même aurait si facilement pu être une simple statistique de l’avortement… Nous devons mettre fin à cette horreur de l’avortement. »

Source

7 commentaires concernant l'article “Résultat positif au test de la trisomie : il n’est ni avorté… ni trisomique”

  1. On ne sait pas qui serait ou non malheureux.

    Cette scie est servie par tous ceux qui veulent justifer l’injustifiable et se donner bonne conscience derrière.

    J’avais déjà raconté il y a longtemps l’histoire de cette dame d’origine Russe, née à Harbin dans les années 30 avec une moitié de cerveau. Ses parents ne voulaient pas s’en occuper justement, pour des raisons X et Y. les médecins voulaient débrancher la couveuse et un évèque (Saint Jean de Shangai) a refusé et a pris sur lui de l’élever dans un orphelinat qu’il avait créé. La dame a vécu l’occupation japonaise, le départ aux Phillipines, la re-occupation Japonaise, l’exil en France. Aujourd’hui âgée de plus de 70 ans, malgré son handicap, elle est parfaitement lucide, et heureuse.

  2. Accueillir un petit à naître, même handicapé, avec amour, courage et
    foi, a toujours été normal pour une famille chrétienne,
    c »est devenu un acte héroique.

    Eh bien nous chrétiens soyons les derniers héros dans ce monde
    pourri!

  3. Je comprends la volonté catholique de défendre la Vie et ceux qui ne peuvent pas se défendre. Jadis j’ai eu des mots très durs pour les parents qui voulaient mettre au monde avec des handicaps moteurs ou mentaux lourds. Je les considérais comme des égoïstes et des irresponsables pour accepter de telles naissances, j’allais mème jusqu’à les accuser de créer des charges pour la comunauté!

    J’ai honte de dire que je ne suis pas sur de ma réaction si ce drame m’était arrivé. Aurais je voulu ètre père d’un enfant handicapé? N’aurais je pas dit à sa mère « Si tu veux le garder à ta guise mais sans moi » J’en ai bien peur.

    Seulement voila je suis de ceux qui seraient incapable d’éliminer un chiot ou un chaton chétif ou ayant un défaut de robe par exemple. Comment puis je accepter de faire avorter un enfant parce qu’il serait trisomique ou gravement handicapé?

    Là ou je vis, à Majorque, j’ai découvert par inadvertance un jour de canicule un bar dont une partie du personnel sont des trisomiques. Sur le moment j’ai eu ma vieille réaction eugéniste et j’ai failli m’en aller mais la serveuse ne m’en a pas laissé le temps. Une fois ma commande prise, j’ai commencé à réfléchir et je me suis rendu compte de mon erreur. Cette jeune fille semblait heureuse, elle pouvait travailler en quoi n’avait elle pas le droit de venir au monde?

    Depuis lors j’ai changé d’attitude et je ne ne critiquerais plus les parents d’enfants trisomiques ou handicapés.

    Je ne peux admettre un avortement que si la vie de la mère est en danger (sauf si elle ne le veut pas) , dans le cas de foétus réellement monstrueux, ou pour des cas de viols et d’inceste.

  4. MaMajesté : Je les considérais comme des égoïstes et des irresponsables pour accepter de telles naissances, j’allais mème jusqu’à les accuser de créer des charges pour la comunauté!

    Ils ne sont pas égoïstes mais tout simplement aiment leurs sangs,gènes dans leurs bébés. La vie est remplit d’épreuves un enfant trisomique ou handicapé est une épreuve de la vie certes usant sur le long de la vie pour les parents mais l’amour envers son enfant est magnifique.

    La communauté d’aujourd’hui est eugéniste comme vous le dites c’est un fardeau les personnes handicapés,âgées car elles ne rentrent pas dans les plans de la société de consommation cela ne produit rien et ne consomme pas donc bénéfice 0 pour l’économie et l’état.

    http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2011/10/les-parents-de-trisomiques-21-sestiment.html

  5. N’oublions jamais que nous sommes tous des anormaux depuis la chute originelle, donc tous mortels, les costauds et les pas costauds, les grands comme les petits les jeunes comme les vieux ( et vice versa).

  6. Il n’y a aucun égoisme à respecter et reconnaitre la vie et la dignité d’un être humain, peu importe son degré de développement.

    Au contraire, il s’agit d,un don et d’un sacrifice. Personne ne peut dire qui serait une charge ou pas, car personne n’est dans la tête de ces enfants-là.

    Certaines civilisations tuaient effectivement (et tuent encore) toute personne considérée comme « bouche inutile » ou « poids mort ». Mais nous ne sommes pas cette civilisation là. Nous sommes celle de la reconnaissance de l’égale dignité de tout homme, même si cela implique un service et un sacrifice. Tant, mieux en un sens, cela permet à certains de dépasser un peu leur propre personne et leurs propres envies pour se consacrer aux autres. J’ajoute qu’une telle compréhension de l’homme ne nous a pas empêchés de devenir la civilisation la plus efficace et la plus influente du monde.

    «  »Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » »
    «  »Ce que vous faites à l’un de ces petits, c’est à moi que vous le faites » »

    Ces paroles sont fondatrices de notre compréhension de cette dignité et de ce sacrifice. On ne les trouve nulle part ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.