Rivarol, Contre-info et Robert Spieler : réponse de la rédaction

Robert Spieler a mis en cause de façon étonnante et peu amicale notre site, dans l’un de ses articles pour Rivarol, où il diffuse chaque semaine une revue de l’actualité.
Puisque notre réponse n’est pas passée dans le courrier des lecteurs, nous éclaircissons les choses ici.

Robert Spieler a cité notre site d’information dans le n°3126 de l’hebdomadaire nationaliste, à propos d’une supposée destruction du mobilier élyséen par une Valérie Trierweiler en crise d’hystérie. L’ambiguïté de son texte peut donner à croire que Contre-info s’est laissé berner et a bêtement répercuté une rumeur infondée : « Morale de cette histoire : on ne prête qu’aux riches (en hystérie)… Et puis, soyons prudents quant à la véracité des informations qui circulent sur internet. »
Pour éviter tout malentendu, il aurait fallu préciser, et nous nous permettons de le faire ici, que nous avions soigneusement présenté la chose comme une rumeur d’internet.
Précisons aussi que, de notre point de vue et au contraire de Robert Spieler, les dénégations du « Mobilier national » ne méritent qu’un crédit nuancé… Là aussi il faut faire preuve de prudence…

Par ailleurs, on regrettera que Monsieur Spieler trouve le moyen de citer Contre-info (sans qu’on en voit trop l’intérêt) dans ces conditions, alors que depuis des années et dans quasiment chaque numéro, il reprend des nouvelles pêchées sur notre site, nous faisant souvent l’honneur de purs et simples « copiés-collés » de notre modeste prose, sans citer sa source.
Nous ne nous vexerons pas s’il fait preuve d’un peu plus de justice à l’avenir…

Nous profitons de ce message pour adresser à Rivarol nos amicales salutations et notre entier soutien face aux dernières éructations du CRIF.
Laurent D., membre de la rédaction de contre-info.com