Rouen : des « antispécistes » contre le ramassage scolaire en calèche…

Entre les faux écolos qui se donnent bonne conscience et les névrosés de la cause animale qui mettent la vie d’un être humain sur le même plan que celle d’un bigorneau, le XXIème siècle est plein de rebondissements…

Trouvé sur Valeurs Actuelles : « C’est une déchirante guerre fratricide que se livrent écologistes et « antispécistes » à Rouen (Seine-Maritime). Comme le rapporte Actu.fr, les seconds reprochent aux premiers leur initiative, prévue en septembre 2020, visant à faire effectuer le ramassage scolaire à l’aide d’une calèche, tirée par un cheval, donc. Une manière pour les écolos de mettre en œuvre leur politique de réduction de gaz à effet de serre, mais qui ne contente pas les « fous » de la cause animaleplus de 30 000 à avoir signé le formulaire en ligne pour demander l’abandon du projet.

L’initiative portée par l’association Cheval en Seine, lauréate d’un appel à projets citoyens, aussi bien intentionnée qu’elle soit, chagrine ceux qui se refusent à toute exploitation animale. « Cette mesurette qui fait bien sur le papier oublie simplement de poser la vraie question : celle du bien-être animal », exposent ainsi au Parisien Manu Tritz et sa compagne Stessy, résidents de la banlieue rouennaise et antispécistes convaincus.

Selon eux, ce système écologique de calèche pourrait tout aussi bien être « remplacé par un vélobus ». « Car sans aller jusqu’à parler de souffrance animale, on peut sans aucun doute parler d’inconfort. Tirer une calèche pour un cheval, ce n’est pas naturel », assure Manu Tritz, surpris de l’ampleur qu’a prise la pétition. « On s’attendait au mieux à 2000. Là, on voit que le débat mérite d’avoir lieu ». »